Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un toxicomane victime d'extorsion à Besançon

Six hommes soupçonnés d'avoir extorqué un toxicomane entre août 2012 et mars 2013 ont été mis en examen à Besançon.

Publicité

Pris à la gorge, un bisontin est venu déposer plainte au commissariat de Besançon pour des faits de racket. Il a expliqué aux enquêteurs que d'août 2012 à mars 2013, il avait été obligé, sous la menace et par la violence, d'acheter divers objets et de transporter de la drogue pour le compte de plusieurs individus. D'après les déclarations de l'homme, maçon de preofession, il aurait remis plus de 20.000 euros à ses bourreaux.

Lui affirme que tout a commencé lorsqu'il a accepté de se faire aider par un autre artisant pour des travaux dans sa maison. La défense dit que la victime est un toxicomane qui avait des dettes de stupéfiants et besoin d'argent.

Suite aux investigations de la police, cinq individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue mardi 28 mai 2013 à Besançon. se sachant recherché, un sixième larron s'est rendu lui-même à la police le lendemain.

Une information judiciaire pour extorsion aggravée en bande organisée a été ouverte par la vice-procureur du TGI de Besançon, vendredi 31 mai 2013. Les six hommes âgés de 28 à 59 ans ont été mis en examen. Deux ont été placés en détention provisoire et les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec