Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un trafic de chanvre démantelé en Suisse

Chanvre - cliquez sur l'image pour agrandir
Trafic démantelé

Un trafic de chanvre vient d'être démantelé à Lausanne jeudi. 7 300 plants ont été trouvés et plus 40 000 euros, en tout six personnes ont été interpellées.

Publicité

Un gros trafic de chanvre, dirigé par un Français, a été démantelé en Suisse, à Lausanne, a annoncé jeudi la police lausannoise.

Le trafic porte sur 7.300 plants, qui avaient été plantés dans une usine désaffectée située dans le canton de Neuchâtel sur plusieurs étages, a indiqué une porte-parole de la police.

Le Français, appelé "le Marseillais", bien connu des services de police en France pour trafic de stupéfiants, a été interpellé ainsi que cinq autres personnes, et ils ont tous été placés en détention provisoire.Son identité n'a pas été révélée.

Plus de 60.000 francs suisses (40.000 euros) en liquide ont été saisis, au cours de perquisitions effectuées dans plusieurs appartements, ainsi que des sachets de chanvre prêts pour la revente, des montres de grande valeur, et des armes.

La plantation clandestine pouvait produire jusqu'à 450 kg de chanvre par an. Le réseau revendait le sachet de 3,5 g de chanvre 50 CHF (40 euros). Le "gardien" du dépôt, ainsi que "l'horticulteur", celui qui s'occupait des plants, ont été interpellés.

(source : AFP)

Lou

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-