Un trafic d'héroïne démantelé à Pontarlier

Publié le 24/11/2014 - 17:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Trois jeunes intérimaires suspectés d’être impliqué dans un trafic d’héroïne à Pontarlier ont été interpellés mardi 18 novembre 2014 à Pontarlier. Tous les trois jours, l’un d’eux se rendait à Genève, en Suisse, et revenait avec 1.000 euros d’héroïne qu’il revendait dans la capitale du Haut-Doubs.

 ©
©

Les trois Pontissaliens âgés de 34, 27 et  26 ans ont été interpellés mardi 18 novembre 2014 dans le cadre d'une opération judiciaire diligentée par la Brigade de recherches de Pontarlier.

Tous les trois jours, le pourvoyeur effectuait un voyage à Genève pour se procurer 1.000 euros d'héroïne. Il rentrait ensuite à Pontarlier où il revendait la drogue avec ses acolytes.

Lors des perquisitions, la gendarmerie a saisi 37 grammes d'héroïne, du matériel de revente, trois téléphones portables, 16 flacons de méthadone détenus sans ordonnance ou prescription médicale, ainsi qu'une Peugeot 208 utilisée pour effectuer les trajets en Suisse.

Les mis en cause ont reconnu avoir pris part a un trafic d'héroïne depuis fin septembre 2013, à différents niveaux d'implication.

Ils ont été présentés à un magistrat du tribunal de grande instance de Besançon jeudi 20 novembre 2014. Ils ont reçu une convocation par procès-verbal pour le 29 décembre 2014 au TGI de Besançon. En attendant, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

L'opération a mobilisé 18 militaires de la compagnie de Pontarlier ainsi
que deux équipes cynophiles spécialisées en recherches de produits
stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %