Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un train sans passager déraille à Valdahon : des bus de substitution en place en direction de Morteau

image d'illustration ligne des horlogers ©sncf - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à une mauvaise manipulation, un train a déraillé sur la ligne des horlogers  ce vendredi 15 avril à 6h17 à quelques mètres du passage à niveau au centre de Valdahon. Conséquence : la ligne de train entre Valdahon et Morteau sera assurée uniquement par bus.

Publicité

En gare de Valdahon, le conducteur du TER a actionné par erreur tôt ce vendredi matin un aiguillage automatique. Résultat : les roues du wagon de queue ont déraillé à seulement trois mètres du passage à niveau au centre du village. "Aucun passager ne se trouvait à l'intérieur du wagon, l'ensemble est resté sur ses roues et le conducteur est indemne" indique la gendarmerie qui s'est rendue sur les lieux de l'incident.

Les barrières du passage à niveau ont été rouvertes quelques minutes après le déraillement à 06 heures 30. En attendant le levage du wagon dans la matinée et la remise en état de la voie, la ligne Morteau - Valdahon sera assurée ce vendredi par des bus de substitution. En revanche, les trains rouleront normalement entre Besançon et Valdahon.

Damien

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de valdahon