Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un travail à portée de clic…

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté a organisé à Besançon et à Dijon, ce lundi 25 avril 2016, sa première conférence de presse en tant qu’entité d’une grande et unique région. Frédéric Danel, directeur de cette structure régionale s’est voulu rassurant en évoquant tous les outils qu’avait développé le Pôle emploi pour permettre l’accession à l’emploi et le numérique y contribue fortement.

Publicité

Malgré la fusion de la Bourgogne et  de la Franche-Comté Frédéric Danel, directeur du Pôle Emploi de la grande région rassure "avec le regroupement, il n’y a pas eu d’impact sur la délivrance de nos services, on ne s’éloigne pas des publics". Pôle Emploi, représente aujourd'hui dans la région, 45 agences et points relais à moins d’une demi-heure de trajets des demandeurs d’emplois. Selon son directeur territorial "la fusion a permis d’affiner le maillage des structures". Actuellement l’organisme public est présent dans 38 MSAP, Maisons de Services Au Public, mais d’ici 2018, "vous trouverez un bureau de pôle emploi dans 40 sites supplémentaires de ce type" affirme Frédéric Danel.

 Trouver du travail en un clic…

Si seulement…Même si ce n’est pas encore le cas, Pôle Emploi diversifie ses services sur la toile et dans ses agences, pour permettre aux demandeurs d’emploi de chercher et de trouver un travail plus facilement. L’idée étant aussi de faciliter les démarches administratives grâce à l'espace personnel sur internet avec une inscription et une mise en place des indemnisations en quelques clics. Ainsi, précise Frédéric Danel ,le directeur de Pôle Emploi , "les conseillers gagnent du temps sur la paperasseries et peuvent mieux accompagner les demandeurs d’emplois dans leurs parcours professionnels". En terme de chiffre, Pôle Emploi en Bourgogne-Franche-Comté propose un rendez vous entre 2 à 4 semaines maximum après l’inscription en ligne, ce dernier ne sera plus "pollué par les documents à remplir auprès du conseiller, mais sera centré uniquement sur le diagnostic". Désormais le conseiller s’engage également à répondre aux e-mails des usagers dans les 72 heures.

Un parcours personnalisé

Avant, chaque conseiller recevait des demandeurs d’emplois aux parcours différents mais travaillait avec chacun, de la même façon. "Aujourd’hui, commente Frédéric Danel, chaque conseiller a un porte-feuille de demandeurs d’emplois correspondant à des profils similaires, ainsi il peut se spécialiser et être plus efficient. Il pourra mieux les orienter et aura un lien privilégié avec les entreprises du secteur concerné". L’espace numérique proposé par Pôle Emploi dispose de cours de langues, de simulation d’entretien, d'onglets de formations mais aussi d'offres d’embauches.

 Trouver un employé en un clic…

 Les employeurs ne sont pas oubliés. Pôle emploi a crée une plateforme dédiée aux entreprises afin de leur faciliter les démarches. Les  entrepreneurs pourront désormais déposer une annonce et diffuser leurs offres en passant seulement par internet. Ils pourront également accéder aux profils et CV des candidats.189 conseillers ont désormais pour mission de travailler exclusivement avec les donneurs d’ordres et de proposer des candidatures susceptibles de les intéresser.

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard