Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un “très bon” match nul de Sochaux face à St-Etienne (0-0)

©fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Réactions

Un match frustrant pour les joueurs du FCSM. Malgré un regain d’énergie, les Sochaliens, dominateurs, se sont créés de très belles occasions, mais n’ont pas réussi à déjouer l’attention du gardien stéphanois. Bilan des courses : un match nul et deux expulsions dans chaque camp Zouma  (27e) côté Stéphanois après un tacle sur Guerbert, blessé à la cheville et le Sochalien  Petrus Boumal (71e) après un deuxième avertissement sur le terrain. Sochaux est loin d’avoir démérité, mais  reste toujours “bon” dernier avant sa prochaine rencontre à Marseille ce dimanche 10 novembre 2013. 

Publicité

Pas moins de cinq belles occasions de marquer ! ”Nous méritions de l’emporter”  expliquait Hervé Renard, l’entraîneur des jaunes et bleus. Les Sochaliens se sont montrés à la hauteur ce samedi 2 novembre 2013 au stade Bonal face à Saint-Étienne qui pointe à la 7e place provisoire de Ligue 1 ce dimanche matin. Un match accroché. Les Stéphanois, à dix sur le terrain après le tacle de Kurt Zouma à la 27e minute sur Guerbert. Blessé à la cheville, le milieu de terrain sochalien a quitté le terrain sur civière. Sochaux ne trouvait pas la faille malgré cette explosion. UN match tendu et serré. Après deux avertissements, Boumal était lui aussi hors jeu à la 71e minute. 

Les réactions côté Sochaux

Hervé Renard (entraîneur FC Sochaux): "Ce soir j'ai le sentiment que nous méritions de l'emporter. Mon équipe a fait de très bonnes choses en affichant notamment un état d'esprit remarquable. Malheureusement, elle a manqué de justesse dans les 25 derniers mètres. Stéphane Ruffier a réalisé un très grand match et je ne pense pas que la blessure de Thomas Guerbert ait coupé l'élan de l'équipe. Saint-Étienne a réalisé un très grand match la semaine dernière face à Paris, on peut donc légitimement être fier ce soir. Maintenant, il conviendra de rééditer ce type de performance pour remonter au classement. On va continuer à travailler et les choses viendront, j'en suis persuadé".

Vincent Nogueira (milieu de terrain FC Sochaux): "Avec Saint-Étienne réduit à dix, on pouvait légitimement espérer prendre 3 points. On a eu les occasions, mais on a buté sur un Ruffier en grande forme. On a été au-dessus d'eux et on aurait pu gagner ce match. Maintenant, globalement, sur le plan du jeu, cela reste une très belle performance. Le fait de terminer à dix ne constitue pas le tournant du match, car on a eu les opportunités de prendre l'avantage plus tôt dans le match. Mes pensées vont également vers Thomas Guerbert que l'on a sans doute perdu pour un moment. C'est le gros point négatif de la soirée".

Simon Pouplin (gardien FC Sochaux): "Il y a forcément de la frustration, car on a dominé les débats ce soir sans toutefois trouver la faille. Il y a en revanche beaucoup de points positifs en ce qui concerne l'état d'esprit, l'engagement et le jeu fourni. Dans notre situation, il est important de rester positif et de continuer sur cette voie afin de parvenir enfin à enchaîner les performances de qualité".

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux