Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un trophée national pour l’ENSMM de Besançon

Nicolas Bodin (à droite) ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (ENSMM) et la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté (CRCI) ont obtenu un trophée national récompensant un projet d’intelligence économique à vocation régionale.

Publicité

Dans le cadre du trophée national des grandes écoles d’ingénieurs, Nicolas Bodin, responsable de l’option Ingénierie de l’Innovation et Pierre Vivien, directeur de l’Agence d’intelligence Economique de Franche-Comté (AEIFC), se sont vus remettre le Grand Prix catégorie Relations avec les Entreprises, à Paris le vendredi 10 décembre.
 
Ce trophée récompense un projet d’intelligence économique mené au bénéfice d’industriels francs-comtois par des élèves ingénieurs. Ceux-ci ont réalisé un travail de prospection du marché du biomédical. Soutenue par l’Europe et la DRIRE, l’opération vise à accompagner une entreprise dans sa démarche d’Intelligence Economique, à évaluer les risques qui pèsent sur elle et à améliorer sa position dans son environnement concurrentiel.
 
Mise en pratique des outils et méthodes acquis au sein de l’école, ce programme a concerné 40 entreprises franc-comtoises, presqu’exclusivement des PME/PMI (28 dans le Doubs, 8 dans le Jura, 3 dans le Territoire de Belfort, 2 en Haute-Saône) depuis 2008, et fait désormais référence en matière d’intelligence économique et de sécurité économique et financière.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille