Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un universitaire écrit pour Egalité et réconciliation : les syndicats étudiants alertent l'université de Franche-Comté

©http://www.egaliteetreconciliation.fr/-Espace-E-R-.html - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux syndicats étudiants Ameb-Solidaires Etudiant-e-s et Sud Education se réunissent pour dénoncer le rapprochement d'un enseignant-chercheur de l'université de Franche-Comté au mouvement d'extrême droite Egalité et réconciliation fondé par Alain Soral

Publicité

Les syndicats racontent que l'enseignant-chercheur serait "un fidèle contributeur du site internet d'Egalité et réconciliation" puisqu'une cinquantaine d'articles sont signés de sa plume et il participe à plusieurs interviews du mouvement. Dans ses contributions, le sociologue se fait "le défenseur zelé de Soral et Dieudonné et il s'attache avec ardeur à relayer les thèses soraliennes qui font du sionisme et du mondialisme les causes exclusives de tous les problèmes en France." expliquent les syndicat.

Vendredi 3 avril, une conférence organisée par Egalité et réconciliation Franche-Comté à Besançon dans un lieu tenu secret où l'enseignant-chercheur y présenterait son dernier ouvrage.

Ameb-Solidaires Etudiant-e-s et Sud Education tiennent à dénoncer "le rapprochement vers Egalité et Réconciliation, ainsi que la participation à cette conférence, de Nicolas Bourgoin, qui use de sa qualité d’universitaire pour faire la promotion de cette organisation réactionnaire et fascisante. Nous alertons par là-même le Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université de Franche-Comté (dont fait partie Nicolas Bourgoin) et lui demandons de se désolidariser de cet enseignant-chercheur. L’extrême-droite, sous toutes ses formes, doit être combattue sans relâche !"

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon