Un véhicule de gendarmerie percute mortellement un piéton dans l'Yonne

Publié le 24/11/2017 - 08:11
Mis à jour le 24/11/2017 - 08:14

Un gendarme, dont le véhicule a percuté mortellement un piéton mercredi soir alors qu’il voulait éviter un autre véhicule, a été mis en examen ce jeudi 23 novembre 2017 pour homicide involontaire, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily.

Mise à jour ce 24 novembre

Le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de conduire, a précisé Mme Delambily. Une information judiciaire avait été ouverte dans l'après-midi.
 

Vers 19 heures mercredi, le véhicule a fait un écart avant de toucher un trottoir, ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur, heurtant ensuite un arbre, puis la victime de 53 ans, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le gendarme de 20 ans, qui regagnait le centre-ville avec une personne interpellée à bord, aurait eu son gyrophare et sa sirène deux tons allumés, selon une source proche de l'enquête. Ses analyses toxicologiques (alcoolémie et stupéfiants) se sont révélées négatives, selon la procureure de la République. La victime est âgée de 53 ans, selon une source proche de l'enquête.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
78 %