Un Vosgien enlevé au Mali

Publié le 26/11/2009 - 17:10
Mis à jour le 26/11/2009 - 17:10

Le ressortissant français enlevé mercredi soir à Ménaka, au Mali, est le président de «L’Association Gérardmer-Tidarmene», Pierre Camatte.

Agé de 61 ans, ce bénévole réside à Anould (Vosges), mais se rend «régulièrement» au Mali, selon la même source. Ce responsable associatif s'implique notamment dans la culture d'une plante thérapeutique contre le paludisme.
 
L'Association Gérardmer-Tidarmene, créée il y a 15 ans, s'occupe du jumelage entre les deux communes, a indiqué une porte-parole de la mairie de Gérardmer (Vosges).
 
Pierre Camatte a été enlevé mercredi soir par des «hommes armés» dans la ville de Ménaka, dans le nord du Mali, à 100 kilomètres de la frontière avec le Niger.
 
C'est la première fois qu'un ressortissant français est enlevé dans le nord du Mali depuis plusieurs années.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %