Une adolescente battue par son père et ses frères pour un MMS amoureux

Publié le 29/10/2013 - 18:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:13

Un père de famille turc de 55 ans et deux de ses fils âgés de 19 et 21 ans seront jugés le 21 novembre 2013 à Montbéliard pour avoir battu au nom de « l’honneur  de la famille » leur fille et soeur de 17 ans, surprise en train d’envoyer un  MMS amoureux d’une photo d’elle en soutien-gorge depuis son téléphone portable. 

 ©
©

Le père et ses fils ont été présentés au parquet et sont convoqués au tribunal correctionnel le 21 novembre où ils 
comparaîtront pour "violences en réunion", a précisé  Tiffany Gamain, substitut du procureur à Montbéliard. Le père devra en outre répondre de "menace de mort".

Des traces de coups et des hématomes au visage

Les faits ont eu lieu dans la soirée du 21 octobre, au domicile familial de Valentigney, dans l'agglomération de Sochaux-Montbéliard (Doubs). Le père et les deux frères de la lycéenne se seraient mis en colère après avoir constaté que la jeune fille s'apprêtait à envoyer à son petit ami, par MMS, une photo d'elle en soutien-gorge.

Le lendemain, l'adolescente s'est présentée dans un centre médico-social, où elle a été vue par une assistante sociale qui l'a placée en foyer. Elle présentait de nombreuses traces de coups, notamment des hématomes au visage, et s'est vu délivrer 15 jours d'Interruption temporaire de travail (ITT).

Interdiction de rencontrer la lycéenne 

"Le père et l'un des frères reconnaissent les violences, tout en les minimisant. Ils disent que c'était pour eux le seul moyen de préserver l'honneur de la famille", a dit Mme Gamain. L'autre frère, en revanche, nie toute violence. Les trois hommes ont été interpellés quatre jours après les faits, et placés en garde à vue. Ils en sont sortis sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec la lycéenne.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
79 %