MooN, une artiste Hip-Hop bisontine bientôt à New-York ?

Publié le 23/05/2016 - 14:31
Mis à jour le 24/05/2016 - 09:14

MooN, artiste féminine Hip-hop, originaire de Besançon, s’est inscrite au concours national de rap féminin « Maire de ma ville 2016« .  A la clé, pour le gagnant, un enregistrement dans un studio de New-York. Mais elle a encore besoin de vos votes

A vous de voter

Qui est Moon ?

C’est un objet chantant identifié. Tout commence, par la danse où pendant plus de dix ans, cette artiste, originaire de Besançon, prend ses marques rythmiques. Rapidement le chant et l’écriture sont devenus ses nouveaux compagnons de travail. Elle devient au fil des mots "auteur-interprète". Son arme contre le monde : sa plume, qu’elle a appris à manier toute seule. Sa musique sort de son ventre et des tripes d’un triphop jazzy. Cette trentenaire a reçu le prix "Révélation Scène 2008" par la ville de Béziers. Désormais Moon, seule au micro,  collabore avec Dj Menas .

Pour continuer dans sa lancée, elle s’est inscrite au concours "Maire de ma ville 2016" (édition féminine) pour lequel elle est finaliste : elle représente Besançon. Cette compétition mélange rap et citoyenneté. Ce sont les internautes qui ont le pouvoir d’envoyer cette bisontine à New-York pour l’enregistrement d’un album studio en votant sur le site internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %