Une biennale des arts plastiques... pour quoi faire et pour combien de temps ?

Publié le 09/09/2013 - 14:11
Mis à jour le 09/09/2013 - 16:00

Du 18 au 20 octobre 2013, la 6éme edition de la Biennale aura pour but, tout comme les précédentes, de présenter la création franc-omtoise. Le choix de ses organisateurs pour un art accessible à tous semble être le secret de la pérennité de cette manifestation, en effet la 7éme édition est déjà en préparation.

 ©
©

La prochaine Biennale des arts plastiques aura lieu du 18 au 20 octobre 2013 à Micropolis Besançon, elle aura pour but de mieux faire connaître la création franc-comtois, ses artistes, leurs oeuvres, mais elle permettra aussi au public de rencontrer les artistes qui seront tous présents sur leurs stands.

Cette Biennale est la seule en France à offrir aux artistes la possibilité d'exposer gratuitement. Bien sûr, une sélection rigoureuse est organisée afin de choisir les candidats invités et les oeuvres qui seront présentées au public. Cette année 78 peintres, 49 sculpteurs, 19 photographes et quelques autres seront présents sur la Biennale avec parmi eux 22 artistes qui n'ont jamais encore participé à l'une des biennales précédentes. 

Par ces temps de baisse généralisée des subventions et de disparition de structures et de manifestations culturelles, la Biennale se pérennise. Elle se veut encore plus populaire et s'ouvre à un public encore plus large à travers un art accéssible à tous. De plus, grâce à un actif partenariat avec Micropolis, la Biennale réussi à équilibrer ses comptes à chacune de ses éditions.

10 000 visiteurs sont attendus cette année lors de cette manifestation à ne pas manquer, mais si c'est le cas notez que la 7éme édition est déjà en préparation, elle aura lieu mi octobre 2015.   

Les organisateurs de la Biennale

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
70 %