Une Bisontine lance le premier magazine sportif 100% féminin en France !

Publié le 25/04/2016 - 17:37
Mis à jour le 26/04/2016 - 12:14

Aurélie Bresson, une Bisontine de 27 ans, lance son premier magazine sportif au féminin en France, Les Sportives Magazine, le 8 avril 2016. Thierry Braillard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a d’ailleurs félicité la jeune femme lors du lancement du magazine…

 ©
©

La première Une de Les Sportives Magazine est consacrée à Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de VTT, de cyclo-cross et de cyclisme sur route.

Ce magazine d'un nouveau genre est composé de 18 rubriques mêlant ainsi des infos sportives, des résultats, des portraits, enquêtes, culture et société, santé, handicap et médias. Il sera diffusé en France (5 000 points de vente) mais aussi en Belgique.

Pourquoi un magazine exclusivement féminin ? 

Aurélie Bresson constate que "LHistoire a souvent montré que le sport, objet culturel conçu par l'homme et pour l'homme, entretenait une mise à l'écart de la femme à tous les niveaux". "Les sportives magazine voit le jour pour amener le sport au féminin à prendre toute la place qui lui revient et à asseoir sa légitimité", indique-t-elle. 

Qui est Aurélie Bresson ? 

Cette jeune entrepreneuse de 27 ans est originaire de Besançon. Elle est passionnée depuis son enfance par le sport : elle a d'abord été gymnaste, puis spectatrice assidue. Elle devient quelques années plus tard bénévole, responsable et créatrice d'associations sportives. Elle a également encadré des équipes de football, organisé des événements sportifs, pour devenir une communicante accomplie. Aujourd'hui, elle est cheffe d'entreprise et directrice générale et de publication de Les Sportives

  • Ce premier numéro est au prix modique de 4,99 € pour 68 pages.
  • Suivre sur Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.16
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %