Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une Bisontine, médaille d’or de la chanson

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Marine Futin a remporté ce week-end le 43e concours de chant «Médaille d’or de la chanson» de Saignelégier. Une belle reconnaissance pour cette jeune artiste bisontine qui croque la vie et la musique à pleine dents.

Publicité

Venus de France et de Suisse, quatorze candidats étaient en lice le 18 avril dernier à Saignelégier pour tenter de remporter la «Médaille d’or de la chanson». Parmi eux, la jeune Bisontine Marine Futin, actuellement étudiante au conservatoire de Lyon. Auteur-compositeur, Marine n’a pas manqué de séduire le jury avec ses chansons où, accompagnée de sa guitare, elle entremêle mots et rimes (à écouter ICI) et est montée sur la première marche du podium. En mars déjà, elle avait remporté le Prix du public lors du tremplin "Et en plus elles chantent" à Lyon.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, Marine, qui avait écrit ses premières chansons «abouties» lors d’un séjour universitaire d’un an en Chine, a été sélectionnée en mai 2008 pour participer aux Rencontres d’Astaffort, aux côtés de Francis Cabrel. C’est là que cette jeune femme de 24 ans a choisi de faire de la chanson son cœur de métier. Elle a donc décidé de reprendre des études pour professionnaliser ce projet et a intégré le CNR de Lyon, département Musiques actuelles. En attendant de sortir un premier CD, elle se produit actuellement sur les scènes de la région lyonnaise mais aussi à Paris. Quant aux Bisontins, ils ont eu la chance de l’entendre l’an passé au Petit théâtre de la Bouloie ou au Cercle Suisse.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon