Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une campagne décalée pour faire manger des fruits et légumes aux étudiants

Détail de l'une des affiches de cette campagne décalée©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Jeanne d’Arc, Christophe Colomb et Marie-Antoinette sont en visite dans la capitale comtoise, en images, pour inciter les étudiants, non pas à réviser leur histoire de France, mais… à manger fruits et légumes. La campagne décalée d’Interfel s’affiche en effet dans les Resto U de 17 villes françaises, dont Besançon.

Publicité

On nous le rabâche pourtant sans arrêt. Pour être en bonne santé, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Eh bien, ce message n’entre apparemment pas dans les oreilles des étudiants. Selon l’étude santé du CSA menée pour l’USEM en 2009, on constate que 14% de ceux-ci déclarent ne pas consommer quotidiennement fruits et légumes.

Cette enquête indique aussi qu’un étudiant sur cinq ne prend que deux repas par jour, que près d’un sur deux se dit préoccupé par son poids et que 95% grignotent au cours de la journée. En cause: la rupture avec les habitudes familiales en terme de rythme et de comportements alimentaires, la responsabilité des courses et des repas à laquelle ils ne sont pas toujours préparés, un rythme de vie déstructuré par les horaires de cours pendant le déjeuner, les réveils "juste à temps", les nuits blanches, etc.
 
Aux vus de ces résultats, Interfel, interprofession des fruits et légumes frais, a décidé, pour la première fois, d’aller au-devant des étudiants dans plus de 300 restaurants universitaires de 17 villes françaises, dont Besançon, en partenariat avec le Cnous. Et parce que les étudiants "aiment jouer avec les messages publicitaires, en rire et rire d’eux-mêmes et des autres", Interfel a souhaité les surprendre et les amuser en associant à des figures historiques tournées en dérision des messages décalés louant les qualités des fruits et légumes frais.

En parallèle à cette campagne publicitaire, les diététiciens d’Interfel seront présents dans 60 de ces resto U et un livret de douze recettes  faciles et pas chères, nécessitant peu d’ustensiles de cuisine et convenant à diverses occasions (soirée entre copains, plateau-télé, dîner en amoureux, …)  sera distribué à quelque 198 000 étudiants.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon