Une chaine humaine à Besançon pour les deux ans de "Fukushima"

Publié le 09/03/2013 - 07:30
Mis à jour le 09/03/2013 - 09:22

A l’occasion des deux ans de la catastrophe de Fukushima au Japon et en marge de la manifestation à Paris,  le collectif « Stop Nucléaire Besançon » qui lutte pour la sortie rapide du nucléaire et pour le développement des énergies renouvelables organise ce samedi 9 mars à 14h30 un rassemblement sous forme de chaîne de protestation contre la politique énergétique de la France en la matière. 

 ©
©

11 mars 2011. Les bâtiments de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon explosait. Une catastrophe selon le  collectif a "profondément modifié la nature du débat sur l'énergie nucléaire "malgré le silence des grands médias français". 

"Nous ne voulons pas d’un Fukushima en Europe !"

"En France, malgré l’isolement en Europe et le coût de plus en plus élevé de cette énergie (la construction de l’EPR est passé de 3 milliards à 8,5 milliards), à coup de contre-vérités éhontées et promesses électorales non tenues le lobby nucléaire et le gouvernement tentent de faire avaliser ce choix qui n’est pas le vôtre : 84% des français estiment ne pas avoir été assez consultés et 54% pensent que l’on peut se passer du nucléaire (sondage CSA mars 2012)" s'émeut le collectif 

Stop au nucléaire Besançon invitent les habitants de la région  à participer à une chaîne de protestation le Samedi 9 mars à 14h30 rassemblement Place Pasteur en lien avec la manifestation* à Paris.

*Manifestation à l'appel de Stop Nucléaire Besançon et de APIC, CAC, Resto trottoir, FNE, Solidaires,Alternatifs, Gauche Anticapitaliste et PG (membres du Front de Gauche), EELV, NPA.

Prochaine réunion du collectif "Stop Nucléaire Besançon" le mercredi 13 mars à 18h30 à la Maison de l’Environnement de Besançon 

Contact: stopnuke25@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %