Une chaine humaine à Besançon pour les deux ans de "Fukushima"

Publié le 09/03/2013 - 07:30
Mis à jour le 09/03/2013 - 09:22

A l’occasion des deux ans de la catastrophe de Fukushima au Japon et en marge de la manifestation à Paris,  le collectif « Stop Nucléaire Besançon » qui lutte pour la sortie rapide du nucléaire et pour le développement des énergies renouvelables organise ce samedi 9 mars à 14h30 un rassemblement sous forme de chaîne de protestation contre la politique énergétique de la France en la matière. 

 ©
©

11 mars 2011. Les bâtiments de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon explosait. Une catastrophe selon le  collectif a "profondément modifié la nature du débat sur l'énergie nucléaire "malgré le silence des grands médias français". 

"Nous ne voulons pas d’un Fukushima en Europe !"

"En France, malgré l’isolement en Europe et le coût de plus en plus élevé de cette énergie (la construction de l’EPR est passé de 3 milliards à 8,5 milliards), à coup de contre-vérités éhontées et promesses électorales non tenues le lobby nucléaire et le gouvernement tentent de faire avaliser ce choix qui n’est pas le vôtre : 84% des français estiment ne pas avoir été assez consultés et 54% pensent que l’on peut se passer du nucléaire (sondage CSA mars 2012)" s'émeut le collectif 

Stop au nucléaire Besançon invitent les habitants de la région  à participer à une chaîne de protestation le Samedi 9 mars à 14h30 rassemblement Place Pasteur en lien avec la manifestation* à Paris.

*Manifestation à l'appel de Stop Nucléaire Besançon et de APIC, CAC, Resto trottoir, FNE, Solidaires,Alternatifs, Gauche Anticapitaliste et PG (membres du Front de Gauche), EELV, NPA.

Prochaine réunion du collectif "Stop Nucléaire Besançon" le mercredi 13 mars à 18h30 à la Maison de l’Environnement de Besançon 

Contact: stopnuke25@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vigilance jaune : risques d’inondation dans le Jura, neige et verglas dans le Doubs

Météo France a placé le Jura et la Saône-et-Loire en vigilance jaune "pluie et inondation" mardi 26 mars 2024. Le phénomène devrait perdurer jusqu’à mercredi 27 mars. Le Département du Doubs est quant à lui placé en vigilance jaune pour risque de neige et verglas jusqu'à 12h ce mercredi.

Les morilles sont en avance cette année…

Attendues entre mi-mars et mi-mai, certaines espèces de morilles sont déjà sorties depuis le mois de février 2024 dans le Doubs, comme le démontrent les trouvailles fièrement exposées sur les réseaux sociaux. Comment les trouver ? Charles Grapinet, pharmacien et mycologue à la Société d'histoire naturelle du Doubs, nous en parle…

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
82 %