Une commission franco-suisse créée pour préserver le Doubs

Publié le 18/06/2015 - 15:01
Mis à jour le 18/06/2015 - 15:01

Rfj.ch a annoncé qu’une commission pour améliorer la qualité des eaux du Doubs avait été créée sous l’égide du Parc naturel régional du Doubs et du Pays horloger. L’objectif de cette commission composée d’ONG, de représentants du tourisme, des communes, des pêcheurs et milieux agricoles, serait de donner la parole aux acteurs locaux suisses et français. 

 ©
©

Une vingtaine de mesures ont été décidées par la commission et transmises aux groupes binationaux en charge des aspects liés au Doubs. Ces mesures visent à préserver la flore bordant la rivière. La commission a, entre autres, proposé la réalisation d’un bilan de flux et l’installation d’une station de mesures. 

Rfj.ch précise qu’ "il s’agit désormais de voir quelles sont les mesures applicables et qui s’en chargera".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %