Locavor.fr ou comment manger "local" à Besançon

Publié le 31/10/2015 - 10:51
Mis à jour le 12/11/2015 - 11:14

Pour acheter des produits frais et locaux sans intermédiaire, Locavor.fr existe à Besançon…

Manger local

Locavor.fr met en relation producteurs locaux et consommateurs à la recherche de produits frais et de saison. Fruits et légumes, fromage, viande, miel, boissons... une trentaine de producteurs est déjà référencée sur Besançon. Les consommateurs, eux, n'ont plus qu'à s'inscrire. Dès juillet prochain, ils pourront passer commande sur le site entre le samedi et le mercredi pour une livraison le vendredi à la serre de l'horticulteur Dussert près de la Malcombe.

Un concept "gagnant-gagnant"

Le principe de fonctionnement de Locavor s'appuie sur un réseau local qui limite les intermédiaires permettant ainsi de proposer des produits sains et de qualité à des prix abordables tout en garantissant une meilleure rémunération des producteurs. Ainsi ce service est gratuit pour les consommateurs tandis que les producteurs ne cèdent que 7,5% du prix de revient pour les frais de service. Des chiffres incomparables avec ceux de la grande distribution...Ce concept permet également de réduire le gaspillage puisque les producteurs n'emportent sur le point de vente que les produits déjà vendus.

7 000 personnes convaincues

Crée en avril 2013 par Benoit Gervais, suite à un licenciement économique, le site Locavor regroupe déjà plus de 7 000 membres au niveau national. 30 communautés locavors ont été inaugurées en France depuis début 2014 et l'entreprise espère atteindre l'objectif de100 d'ici fin 2016. Avec d'ores et déjà 300 000 pages vues chaque mois, la communauté devrait s'agrandir rapidement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %