Une demi-tête de porc retrouvée dans la mosquée de Chenôve

Publié le 10/05/2013 - 16:53
Mis à jour le 10/05/2013 - 16:56

Une demi-tête de porc a été retrouvée dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 mai devant la mosquée de Chenôve près de Dijon, suscitant la « consternation » du Rassemblement des musulmans de France (RMF). Celui-ci appelle les pouvoirs publics à « protéger la sacralité des lieux de culte musulman« .

"Une demi-tête de porc congelée a été déposée devant la mosquée. C'est l'imam en personne qui l'a trouvée" devant sa mosquée de Chenôve, près de Dijon, a déclaré la police ce vendredi 10 mai, confirmant une information du journal régional Le Bien public.

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) dénonce dans un communiqué "le jet de têtes de porc" contre la mosquée, une version non confirmée par la police, qui évoque la découverte d'une seule demi-tête.

L'enquête, en cours, n'a pas encore permis de découvrir le ou les auteurs de cette agression, "à caractère raciste et islamophobe" selon le RMF. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
47 %