Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une designer bisontine lance la montre pour apprendre l'heure avec des histoires !

©Mademoiselle Anne - cliquez sur l'image pour agrandir

Designer industriel à son compte depuis plus d'un an, Mademoiselle Anne s'est lancée dans la création d'une montre pour enfant destinée à apprendre l'heure. Un concept unique et astucieux made in Franche-Comté ! Explications...

Publicité

Le concept : Mademoiselle Anne a "accroché" à chacune des aiguilles un animal qui avance à la "bonne vitesse". Sur l’aiguille des heures, c’est une tortue, sur celle des minutes, il y a un mouton. Sur l'aiguille des secondes, c'est un lapin. "À partir de là, on apporte déjà une bonne dose de concret pour comprendre le temps" nous précise Mademoiselle Anne.

Puis cette designer pleine d'idées a créé un livre de plus de 40 pages, qui raconte l’histoire de ces trois personnages faisant la course autour d’un arbre. "Ensuite, je m'appuie sur cette histoire pour leur apprendre à lire l’heure." indique-t-elle.

Un concept crée par une Franc-Comtoise avec des Francs-Comtois

Mademoiselle Anne ne travaille qu'avec des fournisseurs francs-comtois. "Pourquoi ? Parce que nous avons ici toutes les compétences pour y arriver ! Et parce qu’il est très appréciable d’avoir affaire à des personnes plutôt qu’à des machines à l’autre bout du monde. On travaille ensemble, on est à proximité, c’est vraiment très agréable !" nous explique la designer.

Après une période de précommande pour tester le produit, la fabrication a été lancée, et Mademoiselle Anne recevra les montres d’ici 10 jours ! "J’ai très hâte ! Tout comme mes clients qui les attendant depuis début août pour certains !" précise-t-elle.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de larnod