Une deuxième chance pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 18/02/2014 - 09:11
Mis à jour le 18/02/2014 - 14:32

Après sa contre-performance et sa 35e place la semaine dernière en combiné nordique sur le petit tremplin, “Flying Jason” va tenter de se rattraper ce mardi 18 février à Sotchi. Rendez-vous à 10h30 (heure française) pour le saut à ski et à 13h pour l’épreuve du 10km  ski de fond. 

 ©
©

Ne pas faire la même erreur. Collé à la neige sur l’épreuve de ski de fond, Jason Lamy Chappuis a terminé le 12 février une 35e place qui ne lui ressemble pas, à plus de 2 minutes du vainqueur dans une épreuve dont il détenait le titre depuis 2010. Ce jour-là, il s'était classé correctement à l'issue de l'épreuve du saut, mais il avait complètement flanché sur les skis, son domaine de prédilection, “vraisemblablement en raison d'un problème de matériel.”

Jason Lamy Chappuis a semble-t-il régler ses problèmes. Il remettra les compteurs à zéro ce mardi 18 février 2014 dans l'épreuve du grand tremplin, spécialité de son éternel adversaire, l'Allemand Éric Frenzel, en quête d'un doublé après son succès sur le petit tremplin. Mais l'Allemand,  fiévreux et affaibli par un virus, ne s'est pas entraîné lundi. Il sera quand présent même au-dessus du grand tremplin de 120 mètres. Jasaon lamy-Chappuis devrait partir avec un moral de conquérant. 

Les Français en lice mardi aux jeux Olympiques de Sotchi:

Combiné nordique

  • Grand tremplin messieurs : 10h30 (saut) 13h (10 km ski de fond individuel) 
  • Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud, Jason Lamy Chappuis

Ski alpin

  • Géant dames (8h30) 
  • Anémone Marmottan, Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand, Adeline Baud                 

Biathlon

  • Mass start messieurs (11h30)
  • Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade                              

Ski freestyle (8h30)

  • Halfpipe: 
  • Kevin Rolland, Benoît Valentin, Xavier Bertoni, Thomas Krief

 Short-track

  • 1000 dames (10h30) : Véronique Pierron,
  • 500 m messieurs (11h15)  : Sébastien Lepape, Thibaut Fauconnet

Snowboard Cross

  • Pierre Vaultier (médaille d’Or) 
  • Paul Henri De Le Re (4e) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
41 %