Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle clinique dans le Pays de Montbéliard : indispensable ou pas ?

©photo du compte twitter de martial bourquin - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué, le sénateur du Doubs, Martial Bourquin, se dit surpris par les propos tenus par Pierre Mercier dans la presse locale. Ce dernier affirme n'avoir "jamais songé à construire [une] clinique à Montbéliard", alors qu'il aurait indiqué l'inverse d'après le Sénateur.

Publicité

"Quel était alors son intérêt de multiplier les réunions pour dans un premier temps reprendre la clinique des Portes du Jura puis de visiter les terrains proposés par Pays de Montbéliard Agglomération ? Pourquoi m'appeler fin février pour me demander de soutenir son dossier de fonds d'innovation pour sa future clinique si celle­-ci n'était pas établie à Montbéliard ?", s'interroge Martial Bourquin.

Pour tuer la concurrrence et créer un monopole

Réaffirmant "l'indispensable présence d'une clinique dans le Pays de Montbéliard", le sénateur rappelle que la communauté d'agglomération de Strasbourg avec 483 194 habitants compte sept cliniques privées, celle de Dijon (254 387 habitants) compte trois cliniques, celle de Besançon (près de 200 000 habitants), deux cliniques privées.

"La présence de multiples cliniques privées, avec sur le territoire un grand centre hospitalier régional et universitaire, est donc largement répandue. Et l'aire urbaine avec ses 300 000 habitants ne pourrait donc pas selon Monsieur Mercier posséder deux cliniques ? C'est une façon très claire de défendre son monopole privé sur le Nord Franche­Comté. Il apparaît clairement qu'il souhaite tuer toute concurrence et ainsi créer une situation de monopole définitive."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 29 Décembre 2017 0h00 - Sam, 30 Décembre 2017 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Jeu, 15 Février 2018 20h00
AXONE - Montbéliard