Une nouvelle clinique dans le Pays de Montbéliard : indispensable ou pas ?

Publié le 16/03/2016 - 17:27
Mis à jour le 16/03/2016 - 17:56

Dans un communiqué, le sénateur du Doubs, Martial Bourquin, se dit surpris par les propos tenus par Pierre Mercier dans la presse locale. Ce dernier affirme n’avoir « jamais songé à construire [une] clinique à Montbéliard », alors qu’il aurait indiqué l’inverse d’après le Sénateur.

"Quel était alors son intérêt de multiplier les réunions pour dans un premier temps reprendre la clinique des Portes du Jura puis de visiter les terrains proposés par Pays de Montbéliard Agglomération ? Pourquoi m'appeler fin février pour me demander de soutenir son dossier de fonds d'innovation pour sa future clinique si celle­-ci n'était pas établie à Montbéliard ?", s'interroge Martial Bourquin.

Pour tuer la concurrrence et créer un monopole

Réaffirmant "l'indispensable présence d'une clinique dans le Pays de Montbéliard", le sénateur rappelle que la communauté d'agglomération de Strasbourg avec 483 194 habitants compte sept cliniques privées, celle de Dijon (254 387 habitants) compte trois cliniques, celle de Besançon (près de 200 000 habitants), deux cliniques privées.

"La présence de multiples cliniques privées, avec sur le territoire un grand centre hospitalier régional et universitaire, est donc largement répandue. Et l'aire urbaine avec ses 300 000 habitants ne pourrait donc pas selon Monsieur Mercier posséder deux cliniques ? C'est une façon très claire de défendre son monopole privé sur le Nord Franche­Comté. Il apparaît clairement qu'il souhaite tuer toute concurrence et ainsi créer une situation de monopole définitive."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national au ont, à leur tout, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %