Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une douzaine de chevaux provoquent quatre accidents dans le secteur de Pontarlier

Une douzaine de chevaux se sont échappés du "Festi-Cheval" à Houtaud ce samedi 10 août 2013 vers 22h, provoquant quatre accidents entre Bulle et Chaffois, à Houtaud, à Dompierre-les-Tilleuls et à Vuillecin, à hauteur du Pont Rouge. Huit personnes ont été blessées. Une conductrice a dû être désincarcérée sur la RN 57. Elle est grièvement blessée. Deux chevaux ont été euthanasiés. 

Publicité

Le premier accident signalé aux pompiers s'est produit sur la RD 471 entre Bulle et Chaffois. Le Cheval s'est jeté sur la voiture et a été tué. Le conducteur et ses trois passagers ont été hospitalisés à Pontarlier. 

Le second cheval a provoqué un accident vers le rond-point de Frasnes. Une personne a été légèrement blessée. L'animal, compte tenu de ses blessures, a de l’être euthanasié. Le troisième accident s'est produit sur la commune d'Houtaud où se tient le "Festi-Cheval" d'où se sont échappés les équidés. Aucun blessé n'est à déplorer

Une conductrice a également été grièvement blessée après avoir percuté un cheval sur la RN 57 à Vuillecin en direction de Besançon. Elle a dû être désincarcérée. 

Les pompiers et les gendarmes ont été mobilisés une partie de la nuit pour déterminer combien d'animaux s'étaient échappés et éviter tout autre accident. Une enquête est en cours...

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de houtaud