Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une école maternelle touchée par un incendie "volontaire"

©roman mCi - cliquez sur l'image pour agrandir
réactualisé

Une école maternelle a été touchée ce mardi 11 mars au matin par un incendie "volontaire" à Digoin (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du recteur de Dijon. Vers 8h, les pompiers sont intervenus à l'école maternelle Le Launay, où le feu touchait le gymnase et les fumées avaient envahi les classes, selon la gendarmerie. Aucun des 75 élèves de l'école ne se trouvait dans les locaux au moment du sinistre, a-t-on précisé.

Publicité

Les gendarmes s'orientent vers la piste d'un "acte volontaire", des traces d'effraction ayant été constatées à l'arrière du bâtiment. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Digoin. Le recteur de l'académie de Dijon, Denis Rolland, a "déploré" dans un communiqué cet incendie, précisant qu'une "structure d'accueil provisoire a ainsi été mise en place au sein de l'école élémentaire pour accueillir dans les meilleures conditions les 75 élèves de l'école maternelle".

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon a quant à lui exprimé dans un communiqué "son indignation". Le ministre a également dit "toute sa solidarité à la communauté éducative, aux élèves et à leur famille, ainsi qu'à l'équipe municipale". 

Dimanche soir, à Sens (Yonne), une autre école maternelle a été touchée par un incendie, dont l'origine n'était pas dans l'immédiat déterminée, selon la police.

Les cinq classes de l'école Paul-Bert avaient été endommagées par l'incendie et n'avaient pas pu accueillir lundi les 120 jeunes élèves.

Un expert en incendie est intervenu mardi matin pour tenter de déterminer l'origine de ce feu.

Mardi matin, un début d'incendie s'est également déclenché au sein du groupe scolaire Camille-Flammarion à Dijon. Selon la police, le feu est parti d'une cigarette mal éteinte et a été rapidement maîtrisé.

Alexane

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon