Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une enquête de l'Insee sur la formation et la qualification professionnelle en Franche-Comté

©INSEE - cliquez sur l'image pour agrandir

Une enquête sur la formation et la qualification professionnelle (FQP) se déroule du 13 avril au 31 octobre 2015 dans plusieurs communes de Franche-Comté. 355 Francs-Comtois seront tirés au sort pour participer à cette enquête de l'Insee.

Publicité

L'objectif de cette enquête est de permettre la réalisation d’études sur les liens existant entre origine sociale, réussite scolaire et destinée sociale. L’enquête aborde également le thème des discriminations (genre, âge, ethnie, origine géographique) et celui des inégalités sociales suivant l’origine sociale.

La collecte de l'enquête FQP concerne 45 000 individus tirés au sort en France métropolitaine dont 355 en Franche-Comté. L’enquête est menée en face à face. Elle a reçu le label d'intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique et elle est obligatoire.

Les ménages enquêtés par l’Insee sont systématiquement prévenus au préalable par courrier postal de l’Insee. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête.

Tout enquêteur de l’Insee est muni d’une carte officielle tricolore et est soumis au secret professionnel.

Les mairies et les autorités de police et de gendarmerie locales sont également avisées des enquêtes réalisées par l’Insee. Elles peuvent attester de la réalisation d’une enquête sur une commune.

(Communiqué de l'Insee)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille