Une enseignante de Belfort s'est pendue dans son école

Publié le 06/04/2013 - 17:51
Mis à jour le 06/04/2013 - 17:51

La directrice de l’école élémentaire René-Rücklin de Belfort, âgée de 54 ans, s’est suicidée par pendaison ce samedi 6 avril 2013 au matin dans son école. C’est un élève de 8 ans qui a découvert son corps a indiqué l’inspection académique et la police.

suicide

L'enseignante, directrice de l'école René-Rücklin, ne travaillait pas ce samedi matin, et l'établissement était fermé aux élèves, à l'exception d'un cours de "langue et culture d'origine", en l'occurrence d'arabe, dispensé à une vingtaine d'enfants volontaires, a expliqué le directeur académique Patrick Mellon, qui s'est rendu sur place.

C'est un enfant âgé de huit ans qui, en voulant se rendre aux toilettes, a découvert le corps de l'enseignante, a indiqué une source policière. La désespérée s'était pendue à une rambarde dans la cage d'escalier. Selon la même source, la quinquagénaire n'a laissé aucune lettre qui permettrait d'expliquer son geste, d'établir un lien éventuel entre ce suicide et son travail, ni de comprendre pourquoi elle a choisi de venir à l'école - où elle n'était pas censée travailler samedi - pour mettre fin à ses jours. "Ses collègues savaient qu'elle avait des problèmes personnels", a-t-on seulement indiqué de source policière.

L'élève ayant fait la macabre découverte a été pris en charge par des médecins et une cellule d'écoute psychologique a été mise en place, selon M. Mellon. "C'est une très grosse émotion dans le quartier", a-t-il souligné, ajoutant qu'une aide psychologique était également prévue à la reprise des cours lundi matin.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.01
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %