Une ex-championne du monde de handball, directrice du centre commercial Chateaufarine…

Publié le 27/02/2015 - 15:57
Mis à jour le 27/02/2015 - 16:17

L’ancienne joueuse de l’ESBF (1996-1999 et 2002-2006) est de retour à Besançon ! Après avoir été championne du monde de handball, championne de France, élue deux fois meilleure pivot aux Jeux olympiques en 2000 et 2004 etc., Véronique Pécqueux-Rolland est, depuis 2009, directrice de centres commerciaux. Depuis décembre 2014, elle dirige également celui de Chateaufarine à Besançon. Une reconversion professionnelle surprenante, mais où l’esprit d’équipe reste très important pour l’ex-joueuse. Rencontre… 

 ©
©

Une carrière sportive est plutôt courte en comparaison à une carrière professionnelle lambda. C'est pourquoi Véronique Pécqueux-Rolland a réfléchi rapidement à l'"après-handball". C'est en 2009, après une vingtaine d'années de carrière en tant que joueuse professionnelle de handball, qu'elle a saisi "la belle opportunité" selon elle, d'intégrer le groupe Casino, "un nouveau défi relever" nous raconte-t-elle, et "je n'aurais jamais imaginé travailler dans ce domaine-là". "J'ai arrêté le handball et j'ai commencé à travailler la même année parce que je ne voulais qu'il y ait une période creuse entre les deux" nous confie la nouvelle directrice du centre commercial Chateaufarine et de deux autres centres commerciaux à Dijon. 

"C'est marrant que ça se recroise comme ça" 

Ses semaines sont donc partagées entre les deux capitales régionales, ce qui ne change pas de ses anciennes habitudes. En effet, la carrière sportive de Véronique Pécqueux-Rolland a été partagée entre Besançon et Dijon, ses "deux clubs de cœur". "C'est marrant que ça se recroise comme ça" observe-t-elle. 

Ce qui ne change pas non plus pour cette ancienne championne est son esprit d'équipe. Véronique Pécqueux-Rolland insiste sur "l'esprit d'équipe avant tout" et pense qu'"on ne réussit que quand on avance ensemble, j'ai encore gardé ce truc-là". 

Le hand-ball omniprésent 

De toute façon, le hand-ball n'est jamais bien loin. Sur son bureau, on peut apreçevoir une belle photo d'équipe lors de la victoire aux championnats du monde en équipe de France. "Pour la petite histoire, c'est Sandrine Delerce (ancienne coéquipière) qui me l'a apporté il y a quelques jours et du coup, je ne l'ai pas déplacée, parce que ce n'est pas mon genre de décorer mon bureau" nous raconte-t-elle.

"Le terrain ne me manque pas plus que ça"

Véronique Pécqueux-Rolland n'hésite pas à remettre sa casquette de championne de handball pour commenter des matchs comme en mai 2014 lors de la finale de la coupe Challenge, Issy Paris Hand contre H 65 Höör pour la chaîne télévisée L'Equipe 21. Elle est également élue à la Fédération française de handball. Elle nous confie que "Le terrain ne me manque pas plus que ça. Je pense qu'il y a un moment donné où il faut savoir aussi s'arrêter. Mon choix d'arrêter, je l'ai très bien vécu parce que j'étais prête à accepter un nouveau défi qui se présentait à moi (…) Je ne suis pas tombée dans une dépression".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %