Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une famille du Loir-et-Cher se tue dans le crash d’un avion en Suisse

©str - cliquez sur l'image pour agrandir
Arnaud Larose, le team manager de l’équipe d’endurance moto du Loir-e-Cher, le Rac 41, et gendarme au peloton autoroutier de Monnaie a trouvé la mort vendredi avec sa femme et deux enfants dans le crash d’un petit avion de tourisme.

Le pilote, Christian Roman, âgé de 58 ans avait quitté l’aéroport de Genève avant de faire embarquer la famille de Blecherette, près de Lausanne pour faire un tour au dessus des montagnes du Valais. La famille était en déplacement en Suisse pour une soirée en l’honneur de Greg Junod, un des pilotes du Rac 41.

Publicité

Arnaud Larose, 41 ans,  et son épouse Laurence, 42 ans,  ont voulu profiter de ce voyage pour découvrir les Alpes suisses en avion. Ils avaient emmené avec eux leur fils Enzo, 10 ans et Clémence, 14ans, la fille de Laurence Larose. Une autre de ses filles âgée de 18 ans n’avait pas souhaité les accompagner.

Vers 12h45, des avions de ligne ont reçu le signal d’une balise de détresse en provenance du Valais Central. Immédiatement alertée, la police a fait des recherches et a retrouvé l’épave de l’avion à 2 800m  d’altitude entre le val d’Anniviers et la vallée de Tourtemagne. Les 5 Français à bord du bi-moteur n’ont pas survécu.

Que s’est-il passé ? Le temps était au beau fixe, le pilote était très expérimenté et l’avion était en excellent état. Des experts fédéraux étaient à nouveau sur les lieux du crash samedi, dans un endroit difficile d’accès, pour récupérer l’épave et poursuivre l’enquête.

 

Damien

Autres faits divers