Une famille kosovare expulsée : un des enfants introuvable

Publié le 05/09/2013 - 11:55
Mis à jour le 05/09/2013 - 12:06

Selon l’association Réseau Education Sans Frontière (RESF), la famille Ramadani, les parents et leur trois filles, d’origine Kosovare, Ã©tait sur le point de se faire expulsée mercredi matin au Kosovo alors qu’ils avaient obtenu 45 jours de rétention administrative supplémentaires. Une des filles est introuvable, l’expulsion devra donc attendre.

Déboutée en août, la famille Ramadani a fait un recours auprès de Manuel Valls. Une première assignation à résidence leur avait été notifiée. Elle avait été prolongée pour 45 jours le vendredi 30 août dernier.

Ce mercredi 4 septembre à 6h du matin, la famille a été arrêtée à son domicile par la police d'après Patrice Salzentstein, membre de RESF. La maman se serait débattue, manquant de tomber par une fenêtre. Les policiers seraient restés une heure et demie.

Les parents et leurs deux plus jeunes filles auraient été transférés depuis Montbéliard jusqu'à Besançon. Ils n'étaient pas au commissariat de Besançon comme l'avait cru initialement la RESF, mais dans un CHRS (centre destiné à accueillir des SDF) au "Forum" derrière l'espace Planoise à Besançon.

Mercredi soir, ils ont dormi à l'hôtel des baladins à Besançon. "Si leur nuit d'hôtel est payée, on ne sait pas s'ils ont été nourris ou s'ils ont de l'argent avec eux" souligne Patrice Salzentstein.

Ce jeudi matin, vers 9h, la famille s'est rendue au commissariat de Besançon pour signer des documents. La plus âgée des filles reste encore introuvable. La police continue ses recherches. Tant qu'elle n'est pas retrouvée, la famille ne pourra pas être expulsée.

"Ils ont toute leur famille ici. Ils n'ont plus rien au Kosovo ! Leur maison est brûlée là-bas !" raconte Colette Faivre, membre de RESF Montbéliard, "tout ce qui les attend là-bas c'est la mort". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55C°
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %