Une fillette de 8 ans invente une tentative d'enlèvement

Publié le 18/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 18/06/2014 - 09:25

Pendant 24 heures, une enquête a été menée, mobilisant la gendarmerie et le parquet, afin de trouver un homme soupçonné d’une tentative d’enlèvement après la plainte d’une fillette de huit ans, qui a avoué qu’elle avait menti, a-t-on appris mardi de source judiciaire à Montpellier.

 © Léon Gama
© Léon Gama

L'enfant a raconté dimanche à ses parents, habitant à Ceyras (Hérault) qu'un homme avait voulu l'enlever alors qu'il passait en voiture à côté d'elle. Dans son récit, elle a livré des détails, notamment sur le véhicule. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par les gendarmes de Clermont-l'Hérault, tandis que la mairie voisine de Brignac placardait des affiches d'alerte pour inciter les parents à ne pas laisser leurs enfants seuls.

Mais, lundi, la fillette a finalement reconnu avoir monté le scénario et inventé l'enlèvement. Elle a expliqué son mensonge par sa déception de voir ses parents sortir et la laisser chez sa grand-mère. Aucune suite judiciaire ne sera donnée à l'affaire, a dit le parquet, rappelant que l'enfant était pénalement irresponsable.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %