Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une Franc-Comtoise à suivre aux JO de Sotchi ce lundi

Anais Bescond ©C Bescond - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce lundi 17 février, la seule Franc-Comtoise à passer une épreuve aux Jeux olympiques de Sotchi est Anaïs Bescond pour le biathlon à partir de 16h.

Publicité

Les Français en lice lundi aux jeux Olympiques de Sotchi :

Bobsleigh

Bob à 2 messieurs : Loic Costerg - Romain Heinrich

Biathlon

Mass-start dames : Anaïs Bescond, Marie Dorin Habert

Biathlon

Mass-start messieurs : Jean-Guillaume Béatrix, Martin Fourcade, Simon Fourcade (épreuve reportée dimanche)

Patinage artistique

Danse sur glace : Pernelle Caron/Lloyd Jones, Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat

Snowboard

Snowboardcross messieurs : Pierre Vaultier, Paul-Henri De Le Rue, Tony Ramoin

Le report de la mass-start

Le départ de la mass-start de biathlon des JO de Sotchi, prévu lundi à 10h locales (6h GMT, 7h00 française), a de nouveau été reporté à 15h30 locales lundi, en raison du brouillard et du mauvais état de la neige, a-t-on après auprès des équipes et de la fédération internationale (IBU). Le prochain départ sera donné lundi à "15h30 locales", a indiqué un responsable de l'IBU à l'AFP.

Le premier départ de cette ultime épreuve individuelle messieurs des JO-2014 devait initialement être dimanche à 19h locales. Mais le brouillard sur le site de Laura avait contraint les organisateurs à un report d'une heure puis d'une nuit.

Mais la course avait de nouveau dû être reportée ce lundi matin.

L'épreuve féminine de mass-start est prévue, elle, en début de soirée (19h locales, 16h française, 15h GMT) sur la même piste.

"Le problème n'est plus vraiment le brouillard, mais l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", a expliqué Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France.

Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km est en quête d'une troisième médaille d'or aux JO de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968.

"Les athlètes sont déjà sur le site mais en fonction du nouvel horaire, ils repartiront au village", a poursuivi Mazet.

Il s'agit du troisième report d'une épreuve de biathlon dans l'histoire des JO d'hiver, après le 20 km individuel de Sapporo (1972), et le sprint de Nagano (1998), qui avaient tous deux été lancés avant d'être interrompus et disputés de nouveau en intégralité le lendemain

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Sotchi