Une gardienne de musée, un policier, un éclairagiste et une livreuse de repas souhaitent une bonne année aux Bisontins

Publié le 27/12/2013 - 17:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:36

Pour la troisième année, la Ville de Besançon adresse ses voeux  aux habitants sur les panneaux d’affichage par l’intermédiaire de ses agents municipaux. Cette année Sylvain, Richard, Marilyne vous souhaitent une bonne année 2014. 
Oubliée la traditionnelle carte de voeux de la ville sur fond étoilé. Ce sont les agents municipaux qui souhaitent désormais une excellente année aux Bisontins sur les panneaux d’affichage. On en compte déjà une vingtaine en grand format. Visiblement, l’idée est appréciée tant par les citoyens que par les employés de la Ville de Besançon. 
Après Karine, architecte ; Yolaine, ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ; Salim, égoutier et Gaëtan, maître-nageur pour les voeux 2013 (voir notre article ci-dessous) quatre  employés ont été choisis par le service de communication interne de la Ville parmi les 280 métiers de la ville : 
  • Élisabeth, gardienne de musée et chargée d'accueil à la Maison Victor Hugo ( direction Patrimoine historique)
  • Sylvain, policier municipal (direction Police municipale)
  • Maryline, porteuse de repas au domicile des personnes âgées notamment (CCAS - direction autonomie)
  • Richard, éclairagiste public (Ville - direction Voirie et Déplacements)

“C’est une belle reconnaissance pour les services de la Ville” 

Ce sont quatre employés municipaux travaillant au quotidien au service du public bisontin qui présentent leurs vœux aux Bisontins et à toutes les personnes passant dans la capitale comtoise” indique Christine Pidancet, chargée de communication interne à la Ville de Besançon. “Nous avons respecté la parité avec deux hommes et deux femmes. Les agents ont tout de suite accepté de poser pour ces voeux. C’est aussi une belle reconnaissance pour tout le travail accompli par les services qui sont aussi fiers de présenter leur métier aux habitants…” 
Élisabeth, Sylvain, Maryline et Richard seront donc les “stars” des voeux jusqu’à fin janvier. Ils s’afficheront progressivement sur 50 affiches grand format (4x3) jusqu’au 29 janvier et sur 60 “sucettes” jusqu’au 22 janvier. Bonne année aussi à eux ! 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
50 %