Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une grand-mère, victime de vol, coincée entre le PS Fousseret et l’UMP Grosperrin

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le 8 août dernier, une grand-mère de 83 ans est victime d’un vol à l’arrachée dans les rues de Besançon. Le maire de Besançon réagit et demande à l’Etat plus de moyens notamment pour la Police. Réaction à la réaction, le député Jacques Grosperrin demande au maire de « prendre ses responsabilités ».Serait-ce un avant-goût de la campagne des législatives 2012  dans la 2e circonscription du Doubs où les deux hommes devraient s’affronter les 10 et 17 juin prochains ?

Publicité

Le malheureux fait divers d’une grand-mère victime d’un vol à l’arraché tourne au règlement de compte politique. Première réaction, le 9 août,  celle du maire de Besançon qui en jugeant cet acte d’ « inqualifiable » en profite pour rappeler que « la sécurité est un droit pour tous et demeure une compétence régalienne de l’Etat ».

Et ce vendredi matin, au tour du député UMP Jacques Grosperrin de s’offusquer …contre le maire de Besançon, futur adversaire dans sa circonscription.

« S’il est évident que les premières pensées vont à la victime, que la première réaction est celle de l’écœurement devant une agression aussi lâche, comment ne pas s’indigner devant les propos du Maire de Besançon lequel, une fois encore, ouvre le ‘‘parapluie’’? Il est devenu commode pour lui d’accabler systématiquement l’état dès que se présente un problème quel qu’il soit.

 Que M. Fousseret prenne ses responsabilités. Personne n’ignore à Besançon que la place Pasteur est devenue un endroit où les passants sont interpellés quotidiennement. Je lui ai d’ailleurs adressé un courrier dernièrement sur ce problème récurrent.

 Dans le cas précis de cette agression, il ne s’agit ni d’un problème d’effectif de la Police Nationale, ni d’une défaillance de l’Etat, mais simplement d’un manque de volonté politique et surtout de fermeté de sa part.

 Donneur de leçon quand il déclare que la sécurité est un droit pour tous, le Maire de Besançon ferait bien de commencer par s’en inspirer… »Voilà qui est dit.

La question est aujourd’hui de savoir s’il y aura une réaction à la réaction de la réaction….

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 9h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Café MORAND - Besançon