Une micro-brasserie artisanale bio veut ouvrir ses portes en Bourgogne

Publié le 02/02/2016 - 15:43
Mis à jour le 03/02/2016 - 15:13

Laetitia, « une maman atypique » de 40 ans, souhaite ouvrir une brasserie artisanale bio dans la campagne Bourguignonne, et sollicite un financement participatif pour son projet sur la plateforme Ulule. La future brasserie qui a déjà son nom : Freaky Brewery, ne manque plus que d’un coup de pouce pour ouvrir.

 ©
©

C'est dans un petit village de la vallée de la Vingeanne, à Dampierre et Fley, à 40 kilomètres de Dijon qu'elle souhaiterait implanter cette brasserie. Son projet est né suite à un séjour estival dans la Drôme où elle a visité une brasserie similaire? De retour en Bourgogne, celle qui est également body pierceuse, créatrice de vêtements rock'n'roll ( https://www.facebook.com/Freakydoll-Underground-Factory) et upcycleuse a souhaité se lancer dans l'aventure.

Les fonds récoltés serviront "à acheter le matériel de pico-brasserie, les matières premières ainsi que les bouteilles pour les premiers brassins (fournitures pour un mois de brassage) ainsi qu'à financer une semaine de formation à la brasserie artisanale bio " La Chaumontoise"", précise l'entrepreneuse qui espère collecter 8.755 euros.

Pour l'heure, 1.325 euros sont déjà apportés au projet et il reste 49 jours pour y souscrire. En échange, les généreux donateurs se verront offrir des bières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %