Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une mission pour préparer l'économie au "choc numérique"

Une mission sur la transformation numérique de l'économie a été confiée à Philippe Lemoine, président de LaSer (crédit consommation), ont annoncé ce jeudi 16 janvier 2014 Pierre Moscovici (Economie et Finances), Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Fleur Pellerin (Economie numérique). 

Publicité

Préparer l'économie française au "choc de la numérisation", telle est la  mission confiée à Philippe Lemoine par les trois ministres qui estiment dans un communiqué que "les acteurs privés et publics n'ont toujours pas pris la mesure de ces bouleversements, et ne sont pas préparés à affronter ce choc de la numérisation". 

Ainsi, il incombe à Philippe Lemoine d'apporter "des éclairages sur l'évolution des modèles économiques" et de "fédérer les acteurs institutionnels, économiques et sociaux, par filière et par secteur, autour des enjeux de la transformation numérique". Dans son rapport de mission qui sera rendu public en juillet prochain, M. Lemoine est appelé à "formuler des recommandations d'actions" en matière d'investissements, de formation, d'innovation ou de réglementation. 

Egalement président de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), il collaborera avec un groupe d'experts, le Conseil général de l'économie, la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) et de la Direction générale du Trésor. L'association Syntec Numérique, qui regroupe près de 1.200 entreprises du secteur en France, a interpellé mercredi le gouvernement sur la nécessité d'un plan national de formation aux métiers du numérique, qui sont créateurs d'emplois. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris