Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle entreprise à Dole pourrait créer une quinzaine d'emplois

capture d'écran © dr/http://www.ynsect.com/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Ynsect va ouvrir son unité de démonstration fin 2015, courant 2016 sur la zone d’activité Innovia à Dole. L'entreprise de biotechnologie est spécialisée dans la production industrielle d’insectes et leur transformation pour la nutrition et la chimie verte.

Publicité

Une quinzaine d’emplois pourrait découler de cette installation à court terme et une ouverture sur le marché mondial de cette entreprise pourrait déboucher sur d’autres créations de postes dans les années à venir. La société, soutenue par Bpifrance, est membre actif de pôles de compétitivité (Industries Agro Ressources, Vitagora...). Elle a été lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2030 et d’un prix au Cleantech Open Global Forum à San Francisco.

Ynsect intéresse très fortement les marchés mondiaux et a réalisé une première levée de fonds en février 2014, suivie d’une seconde en novembre 2014 pour un total de 7,3 M d’€. "Sur Innovia, Ynsect va installer son unité de démonstration industrielle « Ynsite » : un lieu permettant de montrer à ses futurs clients internationaux les performances de ses produits et de ses technologies. Ce « démonstrateur » sera la toute dernière étape avant la commercialisation", précise le Conseil général du Jura dans un communiqué.

Une fois que l’unité de démonstration aura livré les résultats attendus, la société pourra envisager une première unité de production à pleine échelle commerciale, qui pourrait se situer sur Innovia, par extension d’Ynsite, ou la création d’un nouveau site.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole