Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle grève à la SNCF à partir de ce soir

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les cheminots entament ce soir leur troisième grève de l'année, un mouvement cette fois reconductible, à l'appel de la CGT et Sud-Rail pour la défense de l'emploi, des conditions de travail et du fret, dont l'issue est incertaine, sur fond de divisions syndicales.

Publicité

Mercredi, en moyenne 70% des TGV rouleront, 60% des TER, 50% des Téoz et Intercités et en heures de pointe 60% des Transiliens en Ile-de-France. En revanche le trafic des Eurostar, des Thalys et des TGV vers l'Allemagne sera normal.
 
La CGT, premier syndicat (39% des voix), mobilise à partir de mardi soir les conducteurs, contrôleurs et agents du fret, Sud-Rail (3e syndicat avec 18%) l'ensemble des cheminots.
 
La SNCF table sur deux jours de perturbations mais elles pourraient se poursuivre localement au-delà. Le directeur des ressources humaines de l'entreprise publique, François Nogué, a durci le ton de façon inhabituelle dès mardi dernier: une troisième grève en près de trois mois est «assez insupportable pour nos clients et c'est une forme de désinvolture vis-à-vis du service public», a-t-il estimé.

Ce matin, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a jugé la grève «incompréhensible et affligeante».

Renseignement: 0 800 80 24 79 pour les TER en Franche-Comté
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille