Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle hausse de l'électricité en janvier

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le gouvernement a confirmé de lundi qu'une hausse des tarifs réglementés de l'électricité, pouvant dépasser les 3%, était envisagée début 2011, dans le but d'alléger le coût pour EDF du rachat de l'électricité solaire.

Publicité

Les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers (tarifs bleus) sont actuellement fixés à 93,1 euros par MWh. Une hausse de trois euros/MWh correspondrait donc à 3,22% d'augmentation de la facture pour les ménages.

Le gouvernement vient en effet d'accepter un amendement UMP au projet de loi de finances pour 2011 permettant de relever la taxe dite de «contribution au service public de l'électricité» (CSPE), payée par chaque consommateur et qui finance notamment le rachat de l'électricité photovoltaïque, a confirmé le ministre du Budget, François Baroin, après une information du journal Les Echos.
 
Le 15 août, les tarifs avaient été augmentés de trois pour cent pour les ménages et de quatre à 5,5% pour les entreprises. Pour les ménages, cette hausse était la plus forte depuis juillet 2003.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon