Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle méthode pour conserver le Comté : la "cave Arnaud"

Deux affinages au choix : 9 et 15 mois ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Les Fromageries Arnaud lancent les "caves Arnaud", un nouveau conditionnement innovant pour le Comté en libre service dans les supermarchés. "Le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé" constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud.

Publicité

"En grande distribution et notamment en libre service, le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé" constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud, "Les clients ont développé des attentes précises et exigeantes face à la promesse de son appellation d’origine, si rigoureuse, et il faut donc innover pour répondre à ces attentes et éviter la banalisation de notre prestigieux Comté AOP."

Les Fromageries Arnaud ont donc décidé de lancer les "caves Arnaud", un nouveau conditionnement qui permet d'ouvrir et fermer l'étui du fromage simplement pour protéger sa qualité, son goût, ses saveurs et ses arômes, avec un minimum d’emballage. "C’est également le premier conditionnement capable de tenir debout en rayon" précise Jean-Charles Arnaud.

Deux affinages au choix

En libre service, on peut désormais trouver le Comté en deux affinages différents du rayon coupe : 15 et 9 mois. Un Comté montagnard affiné pendant 15 mois dans les caves voûtées du Fort des Rousses, à 1.150 m d’altitude, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura.

La version 9 mois est un Comté affiné dans les caves Arnaud de Poligny. Un Comté de grande qualité, onctueux, qui pourait plaire aux amateurs de Comté doux. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille