Une nouvelle méthode pour conserver le Comté : la "cave Arnaud"

Publié le 26/11/2013 - 17:24
Mis à jour le 26/11/2013 - 17:24

Les Fromageries Arnaud lancent les « caves Arnaud », un nouveau conditionnement innovant pour le Comté en libre service dans les supermarchés. « Le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé » constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud.
 ©
©

"En grande distribution et notamment en libre service, le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé" constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud, "Les clients ont développé des attentes précises et exigeantes face à la promesse de son appellation d’origine, si rigoureuse, et il faut donc innover pour répondre à ces attentes et éviter la banalisation de notre prestigieux Comté AOP."

Les Fromageries Arnaud ont donc décidé de lancer les "caves Arnaud", un nouveau conditionnement qui permet d'ouvrir et fermer l'étui du fromage simplement pour protéger sa qualité, son goût, ses saveurs et ses arômes, avec un minimum d’emballage. "C’est également le premier conditionnement capable de tenir debout en rayon" précise Jean-Charles Arnaud.

Deux affinages au choix

En libre service, on peut désormais trouver le Comté en deux affinages différents du rayon coupe : 15 et 9 mois. Un Comté montagnard affiné pendant 15 mois dans les caves voûtées du Fort des Rousses, à 1.150 m d’altitude, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura.

La version 9 mois est un Comté affiné dans les caves Arnaud de Poligny. Un Comté de grande qualité, onctueux, qui pourait plaire aux amateurs de Comté doux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %