Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une pétition pour l’égalité des sports dans les médias lancée par un jeune franc-comtois

La pétition "Vers une égalité entre tous les sports" ©page facebook - cliquez sur l'image pour agrandir

Basil Poignot, originaire de la Franche-Comté a lancé une pétition le jeudi 7 juillet 2016 pour demander une égalité de traitement face aux médias pour tous les sports. Ce jeune handballeur de 15 ans dénonce l’injustice de la médiatisation des sports face au football. Il demande à ce qu’un décret soit réformé.

Publicité

"Vers une égalité entre les sports", c’est le nom de la pétition lancé par ce jeune handballeur franc-comtois. Basil Poignot, handballeur depuis l’âge de 11 ans, dénonce le manque de diffusion dans les médias de nombreux sports autres que le football. En créant ce mouvement, il souhaite réformer le décret n°2004-1392. Dans ce dernier, l’Etat impose que 21 types d’évènements sportifs dont 6 liés au football soient diffusés sur des chaines gratuites.

Basil Poignot demande au gouvernement de changer ce texte afin que tous les sports soient représentés dans les médias équitablement. Selon lui, il est important "que chacun puisse voir que la France ne brille pas uniquement en football". 

Cette pétition a vocation à être envoyée  à Patrick Kanner, Ministre de le Ville, de la Jeunesse et des Sports, et à Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

Lou

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon