Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une place dans le caddie pour la collecte de printemps de la Banque Alimentaire ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
©Banque alimentaire - cliquez sur l'image pour agrandir

Afin d’éviter la rupture de stock avant l’été, la Banque Alimentaire organise une collecte exceptionnelle de printemps le samedi 21 mai 2016, dans une quarantaine de magasins et grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

Publicité

Nous sommes en mai, et les stocks sont bas, avant l’été et avant le prochain rendez-vous de novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où sont bienvenus surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que le sucre.

Pour des raisons de disponibilité des bénévoles, certains magasins peuvent être collectés le vendredi 20 mai.

Tous les jours, la Banque Alimentaire collecte, trie, distribue…

Au quotidien, la Banque Alimentaire reçoit des produits d’aide européenne et nationale, collecte auprès des fournisseurs : grandes surfaces (la « ramasse »), industriels, agroalimentaire, trie ces produits et les redistribue aux épiceries sociales. Elle redistribue ainsi 2500 tonnes de produits alimentaires.

… et se bat contre le gaspillage alimentaire

La prise de conscience universelle du scandale du gaspillage alimentaire conforte la Banque Alimentaire, dans son action initiée… il y a 30 ans ! Cette lutte contre le gaspillage permet d'assurer une aide alimentaire à 10000 foyers bénéficiaires, soit 25000 personnes dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

(La banque alimentaire)

 

Michel Jeannin

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille