Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une plaque commémorative pour Auguste et Marie-Thérèse Barrand

- cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Résistance

En présence des autorités officielles, Claude Brisebard, le maire de Longemaison a dévoilé ce samedi 6 juin 2015  la plaque en l'honneur d'Auguste Barrant et de son épouse Marie-Thérèse, pour acte de résistance à partir de 1940 durant la Seconde Guerre mondiale. 

Publicité

45 portes-drapeaux étaient présents ce samedi 6 juin en fin de matinée pour la cérémonie commémorative. en hommage aux morts pour la France en Indochine, et honneur à Auguste Barrand pour acte de Résistance

Aux côtés des autorités civiles et militaires et des enfants des écoles, Annie Genevard (la députée du Doubs (Les Républicains) et Michel Viennet, conseiller départemental en charge des relations avec les Anciens Combattants, ont dévoilé aux côtés du maire de Longemaison la plaque commémorative sur laquelle on peut lire :

  • "En cette maison, Auguste et Marie Thérese Barrand n'ont cessé d'héberger, à leurs risques et périls les réfractaires, maquisards du groupe Guy Mocquet, et agents de renseignements du Réseau Franco-Suisse Gilbert. Sans craindre aucune représaille, Auguste Barrand, maire de Longemaison, s'est employé à établir des faux papiers et à saboter le ravitaillement ennemi"
Damien

Votre météo avec

Evénements de longemaison