Une rame d'essai d'un TGV déraille près de Strasbourg: 11 morts

Publié le 14/11/2015 - 17:45
Mis à jour le 26/08/2016 - 15:31

Une rame non commerciale d’un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, a déraillé samedi après-midi à Eckwersheim  dans le Bas-Rhin en raison d’une vitesse excessive.  Le bilan est d’au moins dix morts dont des enfants.

TGV : Les premières images du drame Strasbourg Eckwersheim >> La rame de test du TGV s’est disloquée avant de tomber dans le canal Posté par StrasTV.com sur samedi 14 novembre 2015

 ©
©

Cette rame d'essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive", a précisé Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d'Alsace. Une soixantaine de techniciens étaient à bord, selon une source proche de l'enquête. Les raisons du déraillement n'étaient pas déterminées samedi en milieu d'après-midi, selon les gendarmes.

Sur place, la rame argentée du train était visible, couchée au bas d'un pont dans un canal large d'une quarantaine de mètres. Une équipe de plongeurs de la gendarmerie, des hélicoptères de la sécurité civile, ainsi que plusieurs dizaines de véhicules de secours, ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.

Le secrétaire d’État chargé des Transports Alain Vidalies, ainsi que sa ministre de tutelle Ségolène Royal ont annoncé qu'ils allaient se rendre sur place.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %