Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une rose Delbard pour la Saline royale d’Arc-et-Senans

La rose Utopia®delsimros : un rosier polyantha très florifère ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Baptisée Utopia

Chaque année, les Pépinières et roseraies Georges Delbard commercialisent trois ou quatre nouvelles roses. Dans la cuvée 2012, figure la rose « Utopia®delsimros » créée en hommage à la Saline royale d’Arc-et-Senans et à son génial architecte Claude-Nicolas Ledoux. Celle-ci sera officiellement « baptisée » à la Saline le 16 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine. 

Publicité

Cette nouvelle rose est ainsi décrite : « Un rosier polyantha très florifère et précoce dont l’allure délicate cache en réalité une grande robustesse. Son port buissonnant d’une hauteur de 90 cm porte un feuillage foncé et brillant, qui est très résistant aux maladies. Sa remontée est par ailleurs exceptionnelle. Il égaiera les massifs et bordures de début mai jusqu’aux gelées. 

Ses petites fleurs (d’un diamètre d’environ 6 cm) composées de 15 pétales sont réparties en bouquet de 10 à 15 fleurs. Elles se déclinent en un romantique camaïeu de roses, du rose soutenu en bouton vers un rose très clair, évanescent, une fois ouvertes.

Ce rosier exceptionnel a obtenu en Allemagne le prestigieux label ADR, synonyme de son extraordinaire résistance aux maladies. Il répond donc parfaitement aux nouvelles exigences des consommateurs et des professionnels en matière d’écologie. »

Le rosier « Utopia®delsimros » est en vente dans les jardineries et sur le site www.delbard-direct.com au prix conseillé de 15 €.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de arc-et-senans

Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans