Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une situation socio-économique "alarmante" en Franche-Comté selon la CFDT

- cliquez sur l'image pour agrandir

La CFDT de Franche-Comté a sollicité une rencontre avec le cabinet du premier ministre pour sa venue à Besançon le 3 juillet. Elle souhaite "alarmer le premier ministre sur la situation actuelle, avec une montée des extrêmes, une défiance au politique, un chômage massif et des inégalités de revenus croissantes, nécessite une position d'ouverture et de dialogue".

Publicité

"Les délégués du personnels, tant dans les entreprises ou les administrations, ne sont pas en capacité d'avoir un dialogue équilibré avec leur employeur et l’État, par ses choix politiques, accentue ce déséquilibre. La Délégation Unique du Personnel pour les entreprises de moins de 300 salariés, le défaut d'information sur l'utilisation du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi, les pressions sur les élus du personnels... sont autant de freins à un dialogue social constructif dans l'entreprise.

Force est de constater que l'Etat est très loin de donner l'exemple car bien souvent, dans toutes les fonctions publiques, les représentants du personnels ne sont qu'informés de décisions sur lesquelles ils ne peuvent peser."

(Communiqué de la CFDT)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille