Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un bus de jeunes sur les routes pour sensibiliser sur la fin de vie

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
S'informer sans tabou

Les jeunes de l'ADMD (Association pour le droit de Mourir dans la Dignité) organisent durant le mois de juillet 2016 un tour de France de 23 étapes, allant de Paris à Strasbourg, en passant par de nombreuses villes côtières et du centre de la France. Le principe est de sensibiliser les citoyens sur ce thème épineux qu'est la fin de vie.

Publicité

Jusqu'au 30 juillet 2016, les jeunes de 18 à 36 ans de l'association ADMD parcourent la France en bus, passant de villes en villages. Selon un communiqué, le but de ce tour de France, "l'AdmdTour", est "d'aller à la rencontre des Français, et de les informer sur leurs droits citoyens, diffuser les directives anticipées, alerter les citoyens sur la cruelle réalité de la fin de vie en France, réponde à leurs questions sur le combat en faveur de la législation de l'euthanasie et du suicide assisté, les mobiliser autour des actions ADMD."

Le parrain de l'AdmdTour est l'animateur de télévision Olivier Minne (qu'on peut notamment voir présenter Fort Boyard sur France 2 le samedi soir).

Cette manifestation fait écho à la loi Claeys-Leonetti, adoptée fin janvier par le Parlement, qui ne "tient pas compte des souhaits des Français, très favorables – entre 8 et 9 français sur 10 – à l'euthanasie selon "l'avis citoyen" explique l'ADMD, l'euthanasie par injection létale n'étant toujours pas reconnue par la loi française.

Infos pratiques

Dans le département de Haute-Saône, le Bus de la Liberté fera escale le jeudi 28 juillet de 11 heures à 16 heures, à Vesoul-Vaivre sur l'espace loisirs de l'esplanade du lac (vers le camping).

A propos de l'ADMD

  • 146 adhérents dans le département de Haute-Saône
  • 68.000 adhérents dans toute la France, dont 1.000 de moins de 36 ans.
Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ